fbpx

Accompagnement particuliers

Selon moi, « seule une personne qui a parcouru le même chemin ou un chemin similaire au tiens pourra t’accompagner », c’est ce que je dis à toutes les personnes qui cherchent un accompagnement.

Si je te propose de choisir entre deux guides de montagne. Un qui sort de formation et qui lit sa carte et le deuxième qui a 15 ans d’expérience et qui connaît la montagne comme sa poche, tu me réponds?

Pour un accompagnement c’est pareil. Un accompagnant qui est passé par les étapes difficiles auxquelles tu es confronté(e) sera plus à même de t’accompagner que celui qui aura appris des techniques en formation, mais qui ne les aura pas mise en pratique dans sa propre existence, et ce pour une raison toute simple: l’emprise émotionnelle. C’est elle qui nous fait penser que le chemin que nous arpentons est complexe. Rien d’autre, peu importe l’expérience et le choc que celle-ci nous inflige.

Déroulement de l’accompagnement:

L’accompagnement que je te propose est basé sur 3 objectifs que l’on fixe ensemble. Ces objectifs pourront être atteints en 3 mois. Le but est que je t’accompagne au mieux pour que tes objectifs soit atteint du mieux possible, dans les meilleurs délais.

Dans un premier temps, je te propose un appel (ou un rdv) de 30 minutes que je t’offre afin d’échanger à propos de ta situation. Si j’estime que je peux t’accompagner (sinon je t’oriente auprès de quelqu’un d’autre) et que tu es intéressé(e) à aller plus loin, nous allons fixer un rdv d’1h30 environ.

 

Durant cette séance, nous allons fixer les 3 objectifs, ainsi que fixer le chemin que nous allons emprunter pour y parvenir le mieux possible. Je te donnerais également les premiers exercices pour te permettre d’entammer ta transformation. À la fin de cette séance, tu auras la possibilité de continuer et d’entammer un mandat avec moi ou d’en rester là si la méthode que je propose ne te convient pas.

Tu comprendras que cette démarche est pour toi. Pour que tu puisses être sûr que ce que je te propose te convienne, ainsi que ma personnalité et mon approche. Choisir son accompagnant, un thérapeute ou autre est toujours quelque chose d’important. Il est important d’avoir un bon feeling et d’être à l’aise avec la personne qui nous accompagne.

Les bénéfices d’un accompagnement:

Ils sont multiples. Cependant, parmi les premiers je citerais le fait d’avoir quelqu’un à nos côtés pour nous aider à traverser des zones difficiles. Car le faire seul(e) est souvent très éprouvant.

En quoi je peux vous aider?

Mon parcours de Vie très riche, me permets d’être bien outillé pour accompagner les personnes qui en ont besoin dans différents aspects de leur existence :

  • deuils
  • divorce et séparation
  • licenciement
  • mobbing
  • burnout
  • problèmes de couple
  • ré-orientation ou reconversion professionnelle
  • amélioration de son existence
  • etc.

Ces différentes étapes de vie nous sont bénéfiques, car elles nous permettent de reprendre le pouvoir sur notre propre existence en allant puiser en nous les ressources dont nous avons besoin. Car oui, tout est déjà là, à l’intérieur de nous. Nous avons simplement parfois besoin d’aide de quelqu’un qui nous permettra d’aller chercher toutes ces ressources, afin d’aller mieux. 

Formulaire de contact

10 + 9 =

%d blogueurs aiment cette page :