En forêt

Un lieu qui peu paraître surprenant

J’ai fais le choix de pratiquer en forêt, pour être totalement en lien avec la Nature et pouvoir profiter au mieux de tout ce qu’elle a à nous offrir. Car, mise à part les belles énergies qu’elle nous apporte, nous bénéficions de pleins d’autre avantages. Comme par exemple, la présence des différentes huiles essentielles et phéromones que les arbres et les plantes dégagent naturellement. Mais ce n’est pas tout, les odeurs, les sons, et l’ambiance de la forêt font également partie de la thérapie.

Chaque être de la forêt apporte quelque chose à notre bien-être et à notre guérison. Et en retour, nous devons pouvoir leur apporter aussi quelque chose, pour le juste équilibre. C’est pour cela que j’apporte toujours un petit quelque chose pour la forêt et que je vous propose, lors des accompagnements ou des ateliers, de prendre un temps de gratitude et de remerciement envers notre hôte, la forêt.

Ce que j’aime transmettre aux personnes qui font appel à moi, c’est de se rappeler que nous somme chez les arbres et chez les animaux. Que nous devons avoir le plus grand respect pour tout ce qui nous entourre et que cela passe également par la discrétion et le fait de laisser le lieu le plus neutre possible en ce qui concerne notre passage (lire pas-sage). Comme nous aurions du respect à sonner avant d’entrer chez nos voisins, ne pas se servir dans le frigo ou y laisser du bazard, il en va de même en forêt ou envers tout lieu de la Nature. Nous sommes invités, comportons-nous de manière à laisser la meilleure image de nous à notre hôte.  

En forêt par tout temps ?

Oui! Seule exception pour les soins énergétiques (sous la pluie battante, c’est pas top!).

La météo a aussi un rôle à jouer dans l’accompagnement. Cela nous apprend aussi à nous adapter, à lâcher prise (sur l’état de nos chaussures par exemple), mais surtout à contempler la nature d’une autre manière. L’ambiance sera complètement différente sous la neige, que sous la pluie ou lors d’un jour ensoleillé. 

Les animaux, de grands messagers

Comme à l’image de cet orvet, les animaux peuvent également nous délivrer des messages lors des accompagnements, des soins ou des ateliers. chaque chose est bonne à prendre et les esprits (esprit de la forêt, esprit des animaux, esprit des arbres, guides et autres) utilisent toujours un moyen de communiquer avec nous et de nous transmettre des informations qui nous aident à retrouver notre bien-être et nous amener à notre guérison. Qu’elle soit physique, émotionnelle, spirituelle ou intellectuelle. 

Orvet