fbpx

Accompagnement d’entreprises

…Un collaborateur heureux sera toujours là..

Nous passons 80% de notre temps dans notre entreprise, parfois même plus.

Alors est-ce que selon vous le bien-être en entreprise est-il encore quelque chose à laisser de côté?

En ce qui me concerne et pour avoir travaillé dans une entreprise à plus de 1500 employés fixes, je suis convaincu que le bien-être en entreprise est primordial!

De nos jours, et dans les conditions de travail « courantes », stress et nervosité font partie du quotidien. Mais sont-ils « normaux » pour autant ? Je vous laisse le soin de répondre à cette question.

25% de l’absentéisme est lié au stress et à la nervosité.

44 % Aux Troubles Musculo-Squeletique (TMS), très souvent liés eux-mêmes à des conditions de travail épuisantes

Les 31% restants sont liés à des accidents non-professionnels. Souvent liés à la fatigue.

Dans les 25% ci-dessus, nous retrouvons:

Maladies digestives (Ulcères et autres)

Troubles cardiovasculaires

Dérèglements gynécologiques

Complications psychiques (burn out, brown out, bore out)

Troubles dermatologiques

Impact sur le système immunitaire

Ce sont dans la plupart des cas des complications qui vont engendrer soit des absences récurrentes, soit des absences de longues durées.

Hormis le stress et la nervosité, le bien-être en entreprise permet également d’améliorer l’efficacité des collaborateurs(trices) de 35%.

En effet, dans un cadre basique c’est seulement 65% de nos pleines capacités que nous utilisons. Il y a donc là aussi, une possibilité d’amélioration conséquente tout en minimisant les frais. Il est simple de changer une ambiance et un cadre de travail, pour le rendre beaucoup plus agréable.

Ce même bien-être permet également de diminuer drastiquement le Turnover!

Celui-ci est en moyenne de 11.3 % à l’échelle nationale. Mais il est clair qu’il est beaucoup plus élevé dans certains domaines d’activité où le stress et le surmenage deviennent problématiques pour le collaborateur, qui décidera de quitter son poste.

Nous sommes toutes et tous le centre de notre existence (non ceci n’est pas du nombrilisme, mais la réalité).

Tout dans notre Vie, tourne autour de nous. De ce fait, il va de soit que notre bien-être impact donc directement nos différents domaines de Vie.

Ainsi, il est plus simple de comprendre pourquoi le bien-être en entreprise est primordial pour la santé des collaborateurs et collaboratrices.

En effet, si un(e) collaborateur(trice) est bien dans son environnement de travail, cela a un impact positif dans tous les domaines de sa Vie. Ce qu’il y a sans doute de plus intéressant pour l’entreprise en elle-même, c’est que cela impact également tous ses niveaux, comme en atteste le schéma ci-dessous: 

Dans les pays Anglos-saxons il est courant d’avoir un accompagnateur qui va suivre les différents collaborateurs pour améliorer le bien-être de tous, au sein de l’entreprise. 

C’est ce que je vous propose.

À l’aide d’un accompagnement de groupe ET personnalisé de vos collaborateurs(trices).

Un programme sur mesure, qui permettra à vos différentes équipes de se sentir mieux dans leur environnement de travail, ce qui amliorera votre rentabilité, ainsi que bien des autres domaines. Vous permettant également de faire de grosses économies sur des dépenses liées au stress et à la nervosité.

Si cela vous intéresse, je vous propose de me contacter via le formulaire ci-dessous. je me ferais une joie de venir vous expliquer tout cela, directement dans votre entreprise.

 

Il est temps de passer à l’entreprise 5.0, celle qui prend en compte le bien-être de ses collaborateurs(trices) et qui replace l’humain au centre.

Vous pouvez télécharger directement le document de présentation de mes diverses prestations pour entreprises et administrations.
Je me ferais une joie de pouvoir le présenter directement dans vos locaux, afin de vous éclairer un peu plus sur mon activité et mes interventions possibles.

Formulaire de contact

Souhaitez-vous que nous vous contactions pour un audit gratuit?

15 + 12 =

%d blogueurs aiment cette page :