fbpx

Mes pratiques

Avec le temps, j’ai appris et personnalisé diverses pratiques. Qu’elles soient « conventionnelles » comme des techniques de communication, d’écoute active et bienveillantes ou autre, ou plus « spirituelles » comme les pratiques chamaniques, la parole à l’âme ou la reconnection à soi, pour ne citer qu’elles.

Même si à la base, elles sont toutes issues de livres ou autres sources d’apprentissage, je les ai mise à « ma sauce », j’ai perfectionné ces outils appris pour me les approprier et me permettre de les utiliser encore plus en lien avec mes propres énergies. Par exemple, ce que j’appelle parole à l’âme est une base de « communication connectée » et de « parole aux bébés ». N’ayant ni suivis la formation et n’appliquant pas les processus à la lettre, je n’utilise donc pas ces termes plus connus. Les résultats restent bien sûr super efficace. 

La Laire 2

Ci-dessous, tu trouveras un léger descriptif des outils principaux que j’utilise. En effet, je n’ai pas souhaité trop entrer dans les détails, pour laisser de la légèreté. Il est clair que ces divers outils ne se résument pas qu’à quelques lignes. C’est pourquoi, c’est avec grand plaisir que je réponds à toutes tes questions concernant mes divers outils et pratiques, tant par email que par téléphone ou lors des séances. Il est très important pour moi que tu te sentes à l’aise avec cet univers que j’utilise pour mes accompagnements.

Mon intuition

Voici mon outil principal, même si je ne le considère par comme un outil, mais bien une partie de moi. Je m’y fie depuis toujours et elle ne m’a jamais fait défaut jusque là. Pour ma part, je vois cela comme la guidance de mon âme. Elle me guide sur le meilleur chemin possible. Pas seulement pour moi, mais également pour mes accompagnements. Je sais donc que je suis sur la bonne voie quand tout vibre en moi.

La guidance des esprits

Même si je ne peux pas parler de pratique à proprement dite, car elle est tout le temps active, tout comme mon intuition. Je suis très réceptif à ce que mes guides, les anciens etc, ce que j’appelle les esprits me transmettent comme messages. Lors des séances, je suis la majorité du temps en « position » de canal. C’est à dire, que je laisse les messages sortir de ma bouche, afin qu’elles puisse vous parvenir.

Mes perceptions énergétiques – ressentis

Au-delà des deux « outils » précédents, il y a tous mes ressentis. Je ressens tout, continuellement. Cela non plus, je n’ai pas besoin de l’activer c’est « automatique » et même si puissant que parfois je dois le « désactiver » ou « diminuer » l’intensité pour ne pas être submergé (oui cela est ce qu’on appelle communément l’hyper-empathie). Heureusement, avec le temps, j’ai appris à le maîtriser et pouvoir l’utiliser pour les accompagnements et les soins énergétiques que je propose.

 

Communication

La communication, comme pour tout le monde, est un outil majeur dans mon accompagnement. Elle passe par deux phases, l’écoute active et la parole. Ce sont deux étapes primordiales pour que je puisse t’accompagner au mieux, sans louper quoi que ce soit. 

La communication est LA chose la plus présente dans notre vie. Que ce soit de manière consciente ou non, nous passons 98% de notre temps à communiquer. Pour donner un exemple concret, dans une entreprise, un projet compte 90% de communication et 10% d’action. 

Il est donc important de pouvoir utiliser au mieux ce temps et de la meilleure manière possible. C’est pourquoi, depuis plus de dix ans, je travaille activement sur ma communication, car oui tout comme toi, j’apprends également tous les jours. 

L’écoute active bienveillante

Il va de soit que si je souhaite t’accompagner convenablement, il faut que je sois capable de t’écouter de la meilleure façon possible. C’est pourquoi tu m’entendras reformuler tes phrases, te poser des questions sur ce que tu viens de dire, pour être sûr que j’aie bien capté l’essence même de ce que tu me dis.

Donc, si je ne m’attarde pas sur un sujet évoqué, qui pour toi te semble important, c’est pour une bonne raison. Ce n’est pas par manque de bienveillance ou par manque d’intérêt.

La parole bienveillante

Si je parle ici de bienveillance dans mes paroles, c’est parce que pendant l’accompagnement, je vais t’aider à sortir de ta zone de confort. Je vais te challenger et te confronter (dans le bon sens du terme). Il n’y aura jamais un seul jugement par rapport à ce que tu me dis. Si mes questions ou mes remarques te chiffonnent, c’est qu’il y a en toi, une part touchée voir blessée par mes propos. 

Pratiques chamaniques

Tous les « outils » que j’utilise sont liés à mes pratiques chamaniques. J’ai eus la chance d’y être initié assez jeûne, sans le savoir. Avec le temps, j’ai retrouvé beaucoup de ces facultés qui sont entrées dans ma vie de manière souvent surprenantes. Que ce soit pour les soins du corps physique, de l’âme ou de l’esprit, j’ai développé mes pratiques de manière totalement auto-didactes.

Il m’a fallut du temps avant d’utiliser ces termes. Aujourd’hui, je suis serain de pouvoir utiliser tout cela et d’en parler librement et ouvertement. Car oui, ces pratiques sont ouvertes. Il en va de la responsabilité de l’utilisateur (trice) de les maîtriser et de les utiliser à bon escient.

Je développe ce sujet très vaste et qui me fascine ici: le chamanisme