fbpx

Ma vision est que pour pouvoir accompagner au mieux une personne, il est important d’avoir vécu des blessures similaires. J’utilise le mot « similaires » car chacun réagit de manière différente à chaque situation. Donc deux personnes en face du même deuil (perte d’un parent par exemple), ne réagiront pas de la même manière, ceci en raison de leur vécu respectif, de leur émotionnel, etc.

 

Pour ma part, ma Vie jusque là (j’ai 36 ans actuellement) a été bien chargée d’aventures et de situations à transcender. Et je ne m’en plains pas, c’est ce qui fait ma force d’accompagnement aujourd’hui.

 

Violences, deuils (parents + enfants), maladie chronique, dépression, burnout, séparation, divorce, parentalité, mobbing, etc. sont quelques-unes des expériences que j’ai traversées. Pour répondre d’avance à la question, oui la parentalité est un très gros changement que l’on ne prend pas assez en compte, selon moi.

 

Certes, mon parcours de Vie ne fait pas de moi un Warrior ou je ne sais quoi ! Je me considère comme tout le monde. Simplement que si j’ai pu traverser tout cela, tout le monde peut le faire, parfois avec un bon accompagnement.

 

Mon éveil spirituel (conscient) fin 2015 a été comme un gros coup de pied dans une fourmilière. Une remise en question de bien des aspects de ma Vie (comme toute prise de conscience d’ailleurs). Et c’est tant mieux !

 

En écrivant cet article, je souhaite simplement parler de mon histoire, car je me rends compte que j’en parle peu. Pourtant c’est ce qui fait l’homme que je suis aujourd’hui. Capable de t’accompagner, peu importe le domaine de Vie et les difficultés que tu traverses. Non pas, par formation, mais par apprentissage du « terrain ». Il est plus facile, selon moi, d’accompagner quelqu’un sur un chemin que l’on a déjà emprunté (pour soi, dans un premier temps).

 

En ce qui concerne le chamanisme, j’ai été initié vers l’âge de 8-9 ans. Mais il m’a fallu une séance chez un ami hypnothérapeute pour retrouver ces mémoires enfouies. À la suite de cela, tout s’est éclairé et les messages, apprentissages et demandes des esprits sont devenues plus compréhensibles pour moi.

 

Ma connexion avec les animaux et les plantes a toujours été là, et celle avec les êtres subtils est revenue à la suite de mon « réveil » spirituel.

 

Aujourd’hui, la mission que je comprends être la mienne (même si je ne suis pas le seul à avoir cette mission et tant mieux !) est d’aider les humains à renouer le contact avec la Nature dans sa totalité (part invisible comprise). C’est donc avec joie et une immense passion que je vous propose des ateliers, cours et accompagnements en extérieurs, partout en Suisse Romande.

 

Nous sommes la Nature et nous faisons partie d’elle.

Prends soin de toi.

 

Awen