fbpx

Ateliers en forêt

 

La forêt, un lieu magic

La forêt est un lieu vaste, qui peut nous apporter tellement plus que le calme et l’apaisement.

C’est le lieu idéal pour prendre le temps de voir le monde comme nous ne l’avons jamais vu et aussi pour nous reconnecter à nous-même et nous apporter le bien-être dont nous avons besoin.

Tout est dans la nature! Nous pouvons tout y (re)trouver. Cela va de la connexion à notre âme à travers cette capacité de trouver les réponses à toutes nos questions. Jusqu’à la possibilité de lâcher prise et d’avoir complètement confiance en nous et en le Grand-Tout (l’Univers, la Source, Dieu, Allah, selon vos croyances)

 

Le principe des Ateliers en forêt

Le but de ses ateliers et de re-connecter les gens avec leur Nature profonde. Et c’est en forêt que j’ai décidé de le faire.

La forêt et la Nature de manière générale sont nos plus grand maîtres, selon moi (avec nos propres enfants).

Les esprits, l’âme et les peuples visibles ou invisibles de la forêt sont là pour nous transmettre ce savoir millénaire: comment vivre en harmonie avec les différents milieux qui nous entourent, tout en commençant par notre bien-être?

L’Homme s’est longtemps cru au-dessus de la Nature. Heureusement aujourd’hui, il prends conscience que nous en avons besoin et qu’au lieu de la détruire, nous pouvons plutôt vivre en harmonie avec elle et apprendre de toute la sagesse qu’elle a à nous apporter.

À travers ces ateliers, j’ai à coeur de vous partager une partie de cette sagesse. En tout cas celle que j’ai eus la chance d’apprendre à travers les enseignements de la Nature et de ses peuples.

J’ai décidé de les séparer pour que l’information soit plus ciblée et plus digeste.

 

Atelier de (re)connexion à soi – Dès 16 ans.
11 mai 2022 15h00 -17h00 – Chancy, Forêt de Fargout

Se (re)connecter à soi, c’est prendre en compte sa propre importance. Prendre en compte notre place dans notre propre existence. 

C’est apprendre à communiquer avec soi-même (notre âme). 

Nous perdons cette connexion, car avec le temps nous n’écoutons plus notre être. Le corps nous transmet constamment des messages. Fourmillements, sensation de froid ou de chaud, frissons, picotement, etc. Mais toutes ces sensations sont trop souvent mises de côté. Oui, elles passent assez vite et de ce fait, nous ne prenons plus le temps de nous arrêter pour les comprendre.

Les conséquences de cette perte de connexion peuvent être parfois très fâcheuses. Et souvent nous les payons très cher.

 

Atelier de connexion aux esprits de la forêt – Dès 16 ans.
18 mai 2022 15h00 à 17h00- Chancy, Réserve du Longet

Au-delà de l’aspect visuel de la forêt, il y a ses nombreux esprits. Que ce soit les esprits des végétaux, des minéraux ou des animaux, ils ont tous leurs enseignements à nous apporter, ainsi que leur « médecine ».

L’esprit d’une plante, par exemple, n’a pas les mêmes propriétés que la plante en elle-même. En effet, il agit sur un plan de conscience différent que la conscience corporelle. L’esprit de la plante est en général beaucoup plus puissant, car moins limité.

Apprendre à collaborer avec eux est l’oeuvre d’une vie je pense, mais il est tout à fait possible d’apprendre à se connecter à eux et échanger avec eux. Les enfants le font très bien par nature d’ailleurs. La preuve étant qu’ils ne se posent aucune question lorsqu’ils parlent à un papillon ou à une limace: est-ce qu’elle les entends? Est-ce qu’elle sait parler? Non, c’est instinctif, ils communiquent simplement et son à l’écoute de ce qui les entoure.

Et au-delà des plans visibles, il y a tous les élémentaux (fées, elfes, lutins, etc.), mais cela, vous pourrez le retrouver dans un futur atelier.

 

Orvet

Découvrir la forêt autrement – Familles 
27 avril 2022 14h00 à 16h00 – Dardagny, la Roulave

Nous avons toutes et tous une vision et une connaissance que partielle de ce qu’il se passe vraiment en forêt. Sans forcément aborder les aspects « ésotériques » de cet univers, il nous est possible d’approcher la forêt d’une toute autre manière.

Par l’observation, par nos sens, etc nous allons surtout de découvrir ce que la forêt peut nous apprendre et comment nous pouvons interagir avec elle, peu importe notre âge. 

Cet atelier est disponible aux enfants à partir de 3 ans (beaucoup de marche). {les enfants plus petits peuvent venir, mais ne seront pas comptabilisé}.