fbpx

Comment s’apaiser au quotidien?

Rester clame et détendu tout au long de la journée est devenu assez complexe dans notre environnement. Complexe oui, mais pas impossible. Dans cet article, je vais te donner 5 astuces pour apaiser ton corps, ton âme et ton esprit.
Ces astuces sont simples et très efficaces.

Astuce n°1: La respiration, apaiser son corps

La respiration est un des mécanismes les plus importants pour notre corps. Elle est également importante pour notre âme et notre esprit.
Lorsque l’on se concentre sur notre respiration, que l’on respire calmement, nous allons agir à plusieurs niveaux. Tout d’abord, cela va apaiser notre rythme cardiaque, ce qui va engendrer un grand apaisement pour notre corps.

Ensuite, le fait de respirer ainsi va également apaiser notre esprit. En se basant sur la respiration, comme notre cerveau ne sait pas faire deux choses en même temps, nos pensées vont s’apaiser et il nous sera alors plus simple de nous détendre et profiter du moment présent. Enfin, le fait de respirer calmement va agir sur notre âme, car en se basant sur notre respiration nous faisons beaucoup plus attention à être présent à notre corps. Et l’âme et le corps sont étroitement liés.

Astuce n°2: La méditation, apaiser son esprit

La méditation est vraiment un outil fantastique. Elle nous permet à la fois de se détendre et également de travailler sur nous-même. Aujourd’hui, je vous parle de d’apaisement alors je resterais dans ce thème.

La méditation agit encore sur ces 3 aspect: corps, âme et esprit. Ils feront d’ailleurs l’objet d’un prochain article.
Elle va apporter une détente totale. Passant parfois par des état de profonde relaxation, elle va également nous permettre de nous ressourcer. Avoir des recharges d’énergies.

Astuce n°3: La positivité

Bien souvent laissée de côté, peu de personnes savent à quel point la positivité aide pour se sentir en paix. Et avec soi-même et avec le reste du monde qui nous entoure.

Être positif est (ou devient) un état d’esprit. La « positive attitude » s’entraîne et se peaufine chaque jours. Le fait de voir que dans chaque difficulté il y a toujours quelque chose de bénéfique à la clé, est un des levier les plus puissant de la positivité. Comme pour tout, la positivité s’exerce.

Je suis quelqu’un de très positif, tout le monde me le dit d’ailleurs. Mais je suis un homme comme tout le monde, je m’entraine quotidiennement à rester positif. Et pour cela le développement personnel et spirituel m’est d’une grande aide.

Astuce n°4: Vivre le moment présent

Vivre le moment présent est le meilleur moyen pour se sentir apaisé tout au long de la journée. En effet, le fait de vivre et de ressentir l’instant présent nous empêche de nous projeter dans le futur. Par la même occasion de se créer des peurs, causées par l’anticipation de ce qu’il pourrait se passer dans les minutes, les heures, les jours ou les mois à venir.

Vivre le moment présent est le meilleur moyen pour profiter de la vie de manière générale. Il nous permet de nous reconnecter à notre essence (âme) et de nous sentir bien et en harmonie.

Astuce n°5: Se balader en forêt, apaiser son âme

Se balader en forêt est quelque chose de formidable. À la fois pour notre santé, car l’air y est pur et aussi pour notre âme. Se retrouver en pleine forêt va nous permettre de nous reconnecter à notre essence la plus pure, notre âme.

Écouter le chant des oiseaux, le bruit de l’eau qui coule, le vent dans les arbres ou cette légère brise caresser notre visage est un excellent moyen de s’apaiser. Tous ces facteurs et tellement d’autres vont nous aider à nous ressourcer et nous apaiser, dans le rythme quotidien qui nous pousse à aller toujours plus vite.

Conclusion:

Il est facile de s’apaiser au quotidien, il suffit simplement de se dégager du temps et de prendre soin de soi.

Dans cet article, je t’ai donné des astuces simples qui, parfois, demandent de la rigueur. Comme par exemple la méditation. Si tu désires approfondir l’une de ces astuces, je reste à ta disposition dans les commentaires.

Prends soin de toi.

%d blogueurs aiment cette page :