fbpx

Et si tu te trompais depuis le début?

Je sais que cela peut claquer assez fort, mais sois rassuré(e) tout le monde ou presque est dans le même cas que toi. Après tout, cela ne vient que de ce que la société à fait de nous, des machines. Oui, nous sommes conditionnés depuis notre enfance à devenir des machines de production. On nous apprend à faire les choses de manières rentables, rapidement et sans se tromper. Il est temps pour toi d’arrêter de faire pour commencer à être.

Il est étonnant de voir à quel point notre société est basée sur le fait de faire plutôt que d’être. À l’école déjà, le fait de faire des bonnes notes prime sur le fait d’être bien au quotidien. Le respect des règles est plus important que notre bien-être. Mais ce n’est pas tout. En grandissant et en entrant dans le monde du travail on va aller encore plus loin dans ce processus. Cela va même finir par nous définir; que fais-tu comme job? Voilà une des premières questions que l’on pose lorsque l’on rencontre quelqu’un pour la première fois. On ne va alors pas se soucier de son bien-être, mais de ce que la personne fait pour le définir.

Mais est-ce vraiment une bonne chose?

Personnellement, je doute que cela soit le meilleur moyen pour se sentir bien au quotidien. À l’heure d’aujourd’hui, nous savons que le bien-être est primordial pour notre santé physique et mentale. De plus en plus de personnes et d’entreprises misent sur cet aspect là de notre vie. Heureusement d’ailleurs. Car ce qui nous permet de vivre dans de bonnes condition est quand-même notre état d’être.

Comment arrêter de faire pour être?

Pour améliorer ton quotidien et être bien dans tes baskets, tu vas avoir besoin de revoir tes priorités et de savoir comment te définir. Soit par qui tu es ou bien par ce que tu fais. Tu comprendras assez vite que c’est une question d’habitude, comme tout changement d’ailleurs. Arrêter de faire pour être sera une ligne de conduite que tu devras suivre pour améliorer ton quotidien.

Afin d’arriver à changer ce formatage que tu as reçu depuis ta tendre enfance, il est important de commencer par ressentir les choses. Pour cela, rien de tel que de ralentir l’allure et de prendre le temps. Oui, je sais cela est totalement à l’opposé de ce que l’on te demande d’habitude. Cela va prendre un peu de temps. Le temps de créer de nouvelles habitudes, à savoir, prendre soin de toi.

Il existe diverses méthodes pour arriver à être plutôt que faire. Mais la plus simple reste la méditation. Pas besoin de méditer 4 heures tous les jours. Rien que 5 minutes 3x par jour est une bonne base pour commencer à passer d’un état à un autre. Essaies et tu verras que le changement s’opère parfois plus rapidement que ce que l’on pense.

Prends soin de toi et saches que je réponds volontiers à tes questions dans les commentaires.

%d blogueurs aiment cette page :