fbpx
Doute

Thème les Mondes subtils 3/7

Comment être sûr que ce que l’on fait ou ressent est juste?

C’est une question qu’on me pose souvent lors des séances que je propose et des formations que je donne. Et derrière cela, se cache quelque chose que nous avons quasiment tous en nous:

Le manque de confiance en soi!

Mais outre ce manque, je vais quand même partager des astuces, afin que tu sois sûr que ce que tu fais ou tu ressens est juste.

Tout d’abord, la notion de juste ou pas est importante. Pourquoi? Parce que cela reste un jugement, de ce que tu fais. Qui émet ce jugement? Toi? Quelqu’un d’autre?

Dans la société actuelle, nous sommes devenus les maîtres du jugement. On juge tout ce qui nous entoure! Pourquoi? Simplement pour remonter notre propre estime de nous-même.

Du coup, ce que tu as besoin de savoir, c’est du moment que ce que tu fais est juste pour toi, c’est l’essentiel.  Le plus important est de savoir que du moment que tu le fais avec le coeur, c’est à dire à travers ton âme, tout ce que tu feras, sera toujours juste! Car ton âme, n’a pas la faculté de mentir et t’entraînera toujours, sur les meilleures chemins, pour ta Vie.

Alors, pourquoi te demander si ce que tu ressens est juste? Parce que tu doute? De qui? De ce qu’il se passe ou de ton ressenti?

2 possibilités:

  • Tu doutes de ce qu’il se passe autour et en toi. Je dirais que c’est génial, car cela va t’encourager à aller creuser plus loin et te poser d’autres questions, sur les Mondes qui t’entourent.
  • Tu doutes de ce que tu ressens. Cela aussi est une bonne chose, car grâce à ta réaction, tu vas essayer de comprendre tes ressentis et les tester. Cela, ne fera qu’affiner tes perceptions et tes sens.

Tout cela, va te faire avancer. La seule chose qui t’empêcherait d’avancer, serait de simplement demeurer dans le doute, sans chercher à trouver une réponse. Tu comprends?

Du coup la vraie question, selon moi, serait:

Est-ce que, ce que je ressens est bien ce que je ressens?

ou alors

Est-ce que, ce que je fais, vient bien de mon coeur, ou est-ce mon mental, ou l’égo?

Pour moi, ces deux questions ont plus d’intérêt à ton avancement, dans ton évolution. De plus, elles te permettent d’éliminer le doute que tu mets sur toi-même (tu le fais bien assez en dehors de cela!).

Je dirais encore, que comme tout ce qui concerne les Mondes subtils, c’est une question de perception!

Lorsque tu ressens une présence énergétique, par exemple. Tu as plus d’intérêt à te demander ce que tu perçois, plutôt que de te demander si tu perçois vraiment. Car cela, va te pousser à aller chercher ce que ton ressentis capte. Et c’est là, la clé, pour évoluer, dans les Mondes énergétiques.

Au final, chacun à ses propres ressentis et ses propres capacités. Nous sommes toutes et tous différents, malgré que nous soyons tous et toutes issu(e)s de la Source de Vie.

Une personne pourra capter une entité, par exemple, par un ressentit, au niveau de sa peau. Alors qu’une autre personne, pourra peut-être l’entendre, ou ne pas la percevoir.

Cela ne veut pas dire que la personne qui capte l’entité se trompe. Cela veut simplement dire que 2 personnes se trouvent dans une pièce et qu’elles ont des ressentis différents.

J’espère que cet article t’a plus. On se retrouve demain, pour la suite, sur le thème des Mondes subtils.

À demain et prends soin de toi. 

Comme d’habitude, je reste à ta disposition pour tout renseignement ou autre. Il te suffit de répondre à cet article ou de m’envoyer un mail à : info@lecerfblanc.ch

Bien à toi,
Jonathan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :