fbpx

Les chroniques du Cerf Blanc

Cher(ère) ami(e), 

Aujourd’hui, je souhaite te faire part d’une nouveauté.

Il m’a fallut du temps, pour me rendre compte qu’un article différent tous les jours, pouvait être lourd à digérer et à intégrer.

Sous ces quelques lignes, tu vas découvrir un projet qui me tiens à coeur. Celui de partager avec toi, tous les jours, mes connaissances à propos de différents sujets:

– les énergies
– les âmes
– le chamanisme
– le développement personnel
– les élémentaux
– etc. 

Ces sujets, et pleins d’autres me sont très cher. Et c’est pour cela que je souhaitais les partager avec toi, qui lis mes articles.

De plus, une personne très cher à mon coeur, m’a dit qu’un sujet par jour était très dur à assimiler et à lire, surtout si on ne le lis pas tout les jours. Cela fait beaucoup a rattraper et on zappe vite.

Du coup, ce qui m’est venu, c’est d’écrire tous les jours, mais selon 1 seul thème. Ce thème restera toute la semaine, du lundi au dimanche.

Ainsi, si un sujet t’intéresse, tu pourras suivre tous les écris et sinon, tu n’auras simplement qu’à attendre la semaine suivante. Sachant que tu pourras toujours les retrouver ici!

J’espère que cette formule te plaira. Car je le fait de tout mon coeur et avec amour, pour partager avec toi mes sujets préférés.

Voici le thème que je te propose pour cette semaine:

Les Mondes subtils (énergétiques)

Pour aujourd’hui ce sera:

Les généralités

Ce qui est important de comprendre, c’est qu’il n’y a pas qu’un Monde, mais il y en a plusieurs. Ces Mondes, aussi différents soient-ils sont presque tous imbriqués les uns dans les autres, tout du moins, il sont des parties communes, comme sur le diagramme ci-dessous:

Ce schéma est bien sûr là pour te donner une représentation. C’est un exemple des interactions entre les mondes.

Il y a plusieurs “versions” du nombre de Mondes. Certaines personnes pensent qu’il n’y en a qu’un seul (le notre), d’autres penses qu’il y en a 3. Par exemple les Chaman, parlent de Mondes d’en haut, Monde du milieux (le notre) et les Mondes d’en bas.

On retrouve chez certain peuples l’évocation de 9 Mondes, représentés dans un arbre de Vie. C’est le cas des juifs, par exemple.

Mais ces 9 Mondes remontent à bien plus longtemps ,puisqu’on retrouve cet aspect, dans la Mythologie Nordique, comme en témoigne l’image ci-dessous avec les 9 Mondes présent sur l’arbre de Vie Yggdrasil.

Sur ce dessin, qui n’est pas de moi je tiens à le préciser, on retrouve notre Monde Midgard. Monde, dans lequel nous vivons. Ensuite en haut il y a Asgard, le Monde des Dieux, puis les sphères, représentent également d’autres Mondes.

Si cela t’intéresse, je te propose de lire des livres et des documents sur la mythologie Nordique.

J’ai trouvé ici: https://education.toutcomment.com/article/arbre-de-vie-signification-symbole-13973.html, diverses explications sur l’arbre de Vie, auprès de différents peuples, cultures ou religions, que j’ai trouvé très intéressantes.

Tout cela, pour te faire remarquer qu’il y a beaucoup d’avis différents. Au final, je dirais que chacun à sa propre réalité en rapport avec sa vision des choses. C’est sans doute mieux ainsi. Cela permet à chacune et chacun d’entre-nous d’évoluer selon nos convictions.

Y-a-t’il une seule vérité? Peut-être. Mais est-ce si important? Qu’est-ce qui t’importe à toi? Là est la seule question, afin que tu puisses évoluer sur ton parcours de Vie. Car tu t’es incarné(e), avec ta lignée parentale, tes dogmes, etc. Dans une culture qui a ses croyances et ses racines.

En ce qui me concerne, ce qui me parle est la culture Celtique. Pourquoi? Parce que c’est celle de mes ancêtres. Je suis né et je vis en Suisse. Pays Celte, qui en garde de nombreuses traces, comme par exemple le CH, que l’on trouve un peut partout (même sur les voitures), qui désigne la Confédération Helvétique (le vrai nom de la Suisse). On y retrouve le mot Helvète, nom d’un peuple Celte qui a vécu sur nos terres, il y a de nombreuses années. 
Nous sommes donc des descendant(e)s des Celtes! De même qu’en France, ou ailleurs en Europe. 
Les Vikings, d’où est tirée l’image d’Yggdrasil, étaient également un peuple Celte. 

Mais tout cela, je l’aborderais dans le thème de la semaine prochaine sur les Celtes.

Pour revenir aux différents Mondes énergétiques, ce qui me parait le plus important à te transmettre, c’est que peu importe ta croyance, ta religion où tes origines, il n’y a qu’un seul Monde que l’on peu voir et toucher, le notre.

Les autres Mondes, appelés aussi Mondes subtils, sont plus complexes à aborder. Et tout cela, cher(ère) ami(e), sera le sujet de la chronique de demain:

Comment peut-on aborder les Mondes subtils?

J’espère que cette nouvelle formule te plaira autant qu’elle me plaît de l’écrire. 

Si tu le souhaites, je te retrouve donc demain ici, pour te parler de quelques façons d’aborder les Mondes subtils.

Je te souhaite une merveilleuse journée, prends soin de toi et n’oublies pas:

Ce n’est pas parce que tu ne le vois pas, que cela n’existe pas!

Tu peux en tout temps t’inscrire, pour recevoir les articles directement par mail, c’est sur ta droite. Et si tu en éprouves le besoin et l’envie, tu peux également laisser un commentaire, afin d’échanger sur le sujet, ou donner ton avis. Sens toi libre.

À demain,

Jonathan

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :