fbpx

As-tu déjà entendu parlé des animaux totem?

Je suis sûr que oui. Et même si ce n’est pas le cas, tout va t’apparaître plus clairement, une fois que tu auras lu cet article. 

Qu’il soit grand, petit, féroce, doux, puissant, d’apparence faible, sage ou malicieux, un animal totem à toujours une raison d’être présent.

Il est toujours là, à tes côtés, pour t’accompagner sur le cheminement que tu es entrain d’emprunter. Que ce soit pour toi-même, ton job, ou pour d’autres sujets qui te touchent personnellement.

Je l’évoquais mardi dans l’article : « Tu n’es pas seul(e),  il y a toujours quelqu’un à tes côtés. Même si tu ne le vois pas.

Ton animal totem, car tu en as un, est là, juste là. Tellement près de toi, que si tu te concentres assez, tu peux ressentir sa présence et même le voir.

La première fois où j’ai vu le mien, j’ai été très surpris. Je ne pensais pas pouvoir le voir aussi rapidement. Je pensais qu’il me faudrait des années de pratiques, avant de pouvoir le rencontrer.

Mais non!

Certes, j’ai mis des pratiques en places, qui m’ont permis de nourrir le lien qui nous relie lui et moi. Ce lien, je l’entretiens au maximum. Et plus je me connecte à lui, plus je peux le percevoir clairement. 

Mais qu’est-ce qu’un animal totem?

Un animal totem, ou animal de pouvoir (suivant les traditions), est un animal qui te suit, depuis toujours. Il est là, à tes côtés, afin de t’apporter ses connaissances et la force qui lui est propre.

Ainsi, qu’il soit courageux, téméraire, patient, calme, agile, etc., il va pouvoir t’apporter cette force, qui le défini.

Ton animal totem est une aide, très précieuse, dans toutes les situations qui constituent ta Vie.

Il peut se montrer, au moment où, tu en as le plus besoin!

Bien qu’il soit présent près de toi depuis ta naissance, ton animal totem peut s’être fait discret jusque-là. Car, comme tout ce qui est énergétique et magique, tout vient au bon moment.

Ainsi, il peut se cacher pendant des années, jusqu’à ce que le moment de te rendre visite lui paraît opportun.

Il y a tant à dire sur eux…

Que je n’aurais jamais assez d’un article pour le faire!

Mais ils sont merveilleux!

Ils?

Oui, car tu peux en avoir plusieurs à la fois. Mais un seul d’entre eux est celui qui te guide, depuis ta naissance. Les autres peuvent être de passage, pour t’accompagner dans une situation précise, ou pendant une période de ta Vie.

Même si tu ne les ressens pas, ils te transmettent leur force.

En revanche, lorsque tu les connais et que entretiens un lien particulier avec eux, ils te montrent toute leur puissance et te la transmettent. Décuplant ainsi tes capacités. T’apportant tout ce que tu dois avoir comme qualité, afin de pouvoir te dépasser et marcher sur le chemin de ton existence.

Comment les rencontrer?

Il t’es possible de les rencontrer en le demandant simplement. Ils peuvent t’apparaître en rêve, lors d’une méditation, d’une cérémonie chamanique, voir même pendant ta journée.

Il es possible que tu commences à réaliser que tu vois des renards partout, par exemple. Ou alors, que la chouette à toujours été présente dans ta Vie (doudou, premier livre, ton animal préféré, etc.).

Toutes ces marques peuvent être des signes de la présence de ton animal totem.

Si l’envie de rencontrer celui qui t’accompagne t’intéresse, laisse-moi un commentaire en dessous et je prendrais contact avec toi, afin de t’éclairer sur ce chemin.

Très belle journée à toi. Et n’oublies pas de tisser et consolider ce lien qui vous lie lui et toi!

Prends soin de toi et de tes relations.

À demain,

Jonathan

%d blogueurs aiment cette page :