fbpx

Mais comment faire pour gagner du temps ?

C’est quelque chose qu’on me dis souvent en séance : « Je n’ai pas le temps de… ». Mais tu as le temps de faire ce que TU désires. Par contre, pour avoir le temps, il faut que tu sois prêt(e) à te débarrasser de certaines choses. Lesquelles ? Je te les dévoilerais un peu plus loi.

Ce qu’il est important pour toi de savoir, c’est que ce temps dont tu as besoin pour toi est du temps très précieux. Pourquoi ? Parce que sans ce temps là, tu risques de rester dans l’état, dans lequel tu es actuellement.

En revanche, si tu dégages du temps pour toi, cela va te permettre de changer ta Vie et de pouvoir enfin sortir du cercle infernal de ta Vie actuelle.

Pourquoi dégager du temps pour toi ?

Tu désires changer de Vie non ? Pour pouvoir changer de Vie, tu vas avoir besoin de prendre du temps pour toi. Ceci afin de mettre en place de nouvelles routines, pour pouvoir sortir du cercle dans lequel tu es tous les jours.

Et en dégageant ce temps pour toi, tu vas te rendre compte également que tes journées sont moins remplies que ce que tu pensais !

Ok, comment faire ?

Tout d’abord, si tu souhaites gagner du temps dans ta journée, observe et analyse tout ce que tu fais dans une journée et essaies de regarder le temps que tu fais pour chaque chose.

De là, tu vas pouvoir te rendre compte du temps que tu passes à « t’évader » sans vraiment t’évader, mais plutôt de te « planter » magistralement.

Comment ça ?

Une grande question pour toi. Crois-tu vraiment que toutes ces heures passées devant la t.v, sur facebook ou autres réseaux sociaux, au bistro, sur internet, ou autres, sont vraiment les heures qui te permettent de récupérer de l’énergie, changer ta Vie ou te ressourcer ?

AUCUNEMENT !!!

Du coup, tu l’auras compris. Pour pouvoir dégager du temps pour toi, diminues ou stoppes carrément ces heures perdues, chaque jours. Et à la place de cela, prends du temps pour méditer, lire des livres de développement personnel (ou des vidéos, comme ICI ) ou toutes autres choses qui te permettront de sortir de là ou tu es !

Libère-toi de tes chaînes !

Ces chaînes qu’on te montre comme étant un bienfait pour tes liens sociaux ou pour ton bien-être quotidien.

Je sais que tout cela peut paraître contradictoire, mais le fait de lire des livres de développement personnel (pour ne citer que cela) est une façon de t’évader et surtout d’apprendre de nouvelles choses et savoir comment faire pour te sortir du « trou » dans lequel tu te trouves.

Alors ?

Je te propose de faire ces observations, de changer tes habitudes et d’enfin sortir de l’état dans lequel tu es aujourd’hui. Profites de laisser un commentaire avec les changements que tu auras remarqués et surtout avec les observations que tu auras faites.

Je te souhaite une excellente journée.

Prends soin de toi,

À demain,

Jonathan

%d blogueurs aiment cette page :