fbpx

Pour qu’un arbre pousse, il faut semer une graine…

Si tu veux aider quelqu’un proche de toi, il est important que tu commences par semer une graine. Et pour se faire, tu auras besoin d’apporter une réflection sur un geste, une idée ou pensée. Et cela, sans vouloir à tout prix que cette personne adhère à tes propos.

Tu as simplement besoin de lui apporter une remise en question, et le tour est joué.

Ok, mais pourquoi je parle de cela?

Tu as sûrement (comme beaucoup d’autres, dont moi) tendance à vouloir aider autour de toi. Mais malgré tous les conseils que tu proposes, personne ne change vraiment sa Vie, comme il pourrait le faire.

Et souvent tu t’énerves, ou tu le prends contre toi. Alors saches d’abord que rien n’est tourné contre toi. Ce sont eux qui se privent de pouvoir changer leur Vie.

Toute fois, tes actions ne sont pas vaines…

Malgré ce que tu penses, tu as réussis quelque chose de primordial, pour tes amis, ta famille et les connaissances à qui tu parles de ces choses:

Tu as semé une graine!

Et crois-moi, c’est la plus belle chose que tu puisses offrir à ton entourage. Si les personnes que tu essaies d’aider ne font pas les démarches pour y arriver, c’est simplement qu’elles ne sont pas prêtes. Il leur reste sûrement quelque chose à faire ou débloquer, avant de pouvoir emprunter le chemin que tu leur propose.

Cependant, en semant cette graine elle va pouvoir germer et se développer lentement. De ce fait, le jour où la personne qui a reçu cette graine sera prête, tout se mettra en place pour elle. Et tout cela sera la résultante de la graine que tu auras semé.

Ce que cela peut permettre

Semer une graine peut permettre au plus magnifique des arbres ou à la plus belle des âmes, de voir le jour et de pouvoir se développer dans toute sa splendeur. La personne qui pourra profiter de la graine que tu auras semé, aura une chance de se sortir de la situation, dans laquelle elle était au moment où tu as semé cette graine. Elle pourra espérer créer un changement sur les bases de ce que tu lui auras apporté.

Comment semer une graine?

Pour semer une graine, rien de plus simple. En parlant d’un sujet qui peut aider la personne, sans vouloir à tout prix, lui changer la Vie. Simplement avec bienveillance et amour. En souhaitant que ce que tu lui apporte, puisse l’aider à se développer et aller encore plus haut.

Est-ce que cela fonctionnera?

Est-ce vraiment important? N’est-ce pas l’égo qui te demande cela? Nul ne peut savoir si cela aura un impact ou non. Mais le principal est de souhaiter aider l’autre. Pas qu’il(elle) suive ce que tu lui as dit.

Il est important que tu saches que le principal est de semer cette graine. Le reste est que du bonus.

Et toi, as-tu semé une graine aujourd’hui?

Dans le but de pouvoir apporter un peu de toi, je te propose d’essayer à partir de maintenant, de semer une graine par jours autour de toi. je t’invite même à partager cette expérience et pourquoi pas les résultats d’autres graines semées, ici dans les commentaires.

Je te souhaite une excellente journée.

À demain.

Prends soins de toi!

Jonathan

%d blogueurs aiment cette page :