fbpx

Zone de confort = zone d’inconfort!

Tu as sûrement déjà entendu parlé de la zone de confort. Mais oui, tu sais cette zone où tu te sent à l’aise. Cette zone où tu te réfugie lorsque tu as besoin de te rassurer et d’éviter d’avoir peur…

Tu vois de laquelle je veux parler maintenant? Génial, parce que je vais te révéler quelque chose de surprenant sur cette « zone de confort »…

Elle est très néfaste pour TOI!

Voici pourquoi:

Cette « zone de confort », je l’appelle personnellement « zone d’inconfort ». En effet, dans cette zone tu vas peut-être t’y sentir bien et en sécurité, mais la réalité en est tout autre!

En réalité, en restant dans cette zone, où au final tu te sens mal puisque tu veux changer de Vie, tu va t’empêcher d’explorer d’autres horizons et te permettre de modifier le cours de ton existance.

Je m’explique en prenant un exemple concret! 

Je vais prendre quelque chose qui m’est arrivé personnellement, afin que tu comprennes mes propos.

Cet hiver (novembre 2018), j’ai commencé à prendre des douches froides au réveil! ( Non ce n’est pas une blague!)
Mais voilà qu’avant (oui car maintenant je ne me douche plus qu’à l’eau froide), je détestais l’eau le matin et encore plus l’eau froide.

Seulement voilà, avec cette expérience qui a été un franc succès, est venue pour moi l’envie d’expérimenter pleins de choses dans ma Vie, comme par exemple:

  • Arrêter de boire du café, alors qu’avant j’en buvais 6 à 8 par jour.
  • Arrêter de consommer du sucre ajouté.
  • Arrêter de consommer de la viande, alors qu’un temps j’en mangeais 3 fois par jours, etc.

Oui, depuis le mois de novembre j’ai arrêté tout cela. Et j’ai changé bien d’autres choses. Mais bref, ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui.

Revenons à cette zone de confort…

Le fait est, que si je n’avais pas fais le pas d’essayer cette douche froide, j’en serais sûrement au même point où j’en étais, au mois de novembre 2018!

Ce qui m’a permis de changer est le fait que je sorte de cette zone, qui m’était alors, totalement inconfortable!

Que vas-tu gagner à sortir de ta « zone de confort »?

Tu vas y gagner en expériences de toutes sortes, qui vont te permettre d’évoluer, dans pleins de domaines différents.

Ainsi, tu vas pouvoir changer ta vie et réaliser ce que tu désires vraiment! Oui! Car jusque là, tu étais englué(e) dans une situation qui t’inconfortait.

Plus concrètement tu vas :

  • Gagner de la confiance en toi, après chaque expérience que tu n’aurais pas pu réaliser avant.
  • Augmenter l’estime de toi-même, car tu sera fier(ère) d’avoir réussi à te dépasser.
  • Tu va avoir envie de recommencer (oui, même après une douche froide).
  • Tu vas vouloir te dépasser encore d’avantage.
  • Acquérir de nouvelles expériences, que tu vas pouvoir partager avec tes amis et ta famille.
  • Et pleins d’autres bénéfices que tu sauras apprécier.

Mais surtout…

Tu vas pouvoir réaliser tous tes rêves!

Car tous les rêves sont réalisables! Si, si je te l’assure! Simplement, avec le temps, tu as crus que ce n »était pas possible.
Pourquoi?
Parce qu’en effet, ils ne sont pas réalisables dans ta « zone d’inconfort » (j’ai changé le terme volontairement). Mais dans cette nouvelle « zone de confort » dans laquelle tu vas évoluer et prendre du plaisir à expérimenter tout un tas de nouvelles choses.

Ok, mais j’ai peur de sortir et d’aller vers l’inconnu!

Pourquoi? Parce que l’on t’a toujours expliqué (à commencer par tes parents), qu’il ne faut jamais trop t’éloigner! (Sous entendu de ce que tu connais, de ce que tu côtoie tous les jours).

Mais c’est FAUX! L’inconnu est ce qui te permet d’évoluer et de faire de nouvelles expériences. Regardes cette magnifique vidéo. Elle est issue d’une chaîne que je suis régulièrement. Elle est avec Will Smith. Il y révèle quelque chose de phénoménal en rapport avec la peur: affronter vos peurs

As-tu toujours peur? Si oui, regardes à nouveau la vidéo…

Sinon…

Sors de là!

Tu ne sais pas comment t’y prendre? J’ai quelques idées pour toi… Non je ne vais pas te donner mon adresse mail, bien que cela serait plus rentable pour moi! Mais je souhaite vraiment que tu puisses y arriver. Car personnellement c’est en affrontant mes peurs chaque jours, que je réalise mes rêves petit à petit. Jusqu’au jours où, mes grands rêves se réaliseront!
Donc voici comment procéder: (ce sont des idées, libre à toi d’en réaliser d’autres).

  • Si tu as peur de côtoyer des gens que tu ne connais pas, commence par dire bonjours aux gens que tu croises dans la rue. Cela sera difficile au début, mais après, avec le temps tu sera habitué(e).
  • Si tu as peur de dire ce que tu penses, commences à le faire systématiquement. pour cela, commence à dire, lorsque tu entends quelque chose qui ne te convient pas, « Non! Je ne suis pas d’accord avec… » Tu vas trembler, suer et sûrement ressentir plein de choses inconfortables, mais après l’avoir fait, tu ne seras plus la même personne!
  • Si tu as peur de faire de nouvelles expériences: douche froide, arrêter de consommer un aliment, ou autre, fonces dans le tas! Mets-y toi à la seconde même ou tu décides d’arrêter et sois drastique! 0, quedale, nada, rien nient, peu importe la langue que tu utilise c’est RIEN DU TOUT à partir de MAINTENANT! Cela t’aidera à réussir ce que tu désireras ans passer par la procrastination.

Certes ces méthodes sont peut-être radicales, mais elles ont l’effet escompté!

Et si j’y arrive pas?

Tu vas y arriver! Et si tu as besoin d’aide, je suis là. Tu peux me contacter par le moyen qui te semble bon. Tu trouveras mon contact ICI

Voilà tu sais tout!

Je te souhaite une excellente journée, prends soins de toi! Et n’oublies pas:

Tu es la personne la plus importante de TA Vie!

À demain,

Jonathan

%d blogueurs aiment cette page :