fbpx

Ça pèse lourd sur tes épaules non? Alors lis ceci…

Tu es responsable de TA Vie! Oui c’est bel et bien le cas. Tu es responsable de ce qu’il se passe autour et en toi. Un exemple?

Tu t’énerve parce que ton voisin, ton enfant, ou quelqu’un de proche te fait une mauvaise remarque. 
De ce fait, tu te dis (et lui dit en même temps): « Tu m’énerves!« 
Mais au final, qui s’énerve dans l’histoire? C’est toi, non?

Si tu t’énerve, c’est qu’il y a quelque chose en toi qui a été blessé. C’est donc ta propre responsabilité de t’énerver. Tu me suis?

Ok, je sais, ça a de la peine à passer, mais lis la suite…

La réthorique est vraie aussi! Chacun est responsable de SA Vie! C’est à dire, que si quelqu’un s’énerve ou réagi face à ce que tu dis ou tu fais, c’est SON problème. C’est en elle qu’elle a besoin de trouver ce qui la dérange, dans ce que TU as fait!

Ça va? Ça passe mieux?

Bon, retournons à toi, puisque c’est toi qui lis l’article et non ton voisin, ton enfant ou je ne sais qui…

Il y a une chose importante à comprendre. Tout ce qu’il t’arrive est dû à ce que tu fais ou tu demandes.

Si ta fiancée part, c’est que TU ne lui corresponds plus. Si tu perd ton job c’est que ton patron c’est séparé de TOI. Donc tu as ta part de responsabilité.
Dans ce cas c’est d’être simplement toi!

Mais alors est-ce que je dois changer?

Pas nécessairement. Par contre, il est important que tu prennes en compte TA responsabilité, rien qu’en tant que personne. 
Pourquoi?
Parce que cela va également t’aider à passer le cap. Et surtout, ça va t’aider à maintenir tes énergies assez hautes, sans sombrer dans l’apitoiement de toi et la dépression.

Toute la misère que j’accumule est de ma faute?

Aussi lourde que peut paraître ma réponse, OUI! Tu es responsable du malheur, mais également du bonheur qui t’arrive! Pourquoi? car tu es l’unique créateur(trice) de TA Vie!
Comment? Par la loi de l’attraction (que tu connais sûrement) et d’autres. Ainsi, lorsque tu dis, pense, chante (ou que sais-je), que tu reçois TOUJOURS des factures, l’Univers t’envoie TOUJOURS des factures. Lorsque tu dis: « Je n’ai JAMAIS de chance », pourquoi l’Univers t’en donnerais si tu lui demande de ne pas en avoir!

Mais alors que faire?

Comme je l’ai écris plus haut, tu es créateur(trice) de TA Vie! C’est à dire, que tu as toutes les cartes en main, pour changer et enfin avoir la Vie rêvée que tu souhaites! La voiture, la femme, l’argent, le job de rêve (oui je cite des clichés je sais). Tout cela, tu peux l’avoir.

Mais comment?

C’est simple, il te suffit de dire ce que tu veux avoir et non pas, ce que tu ne veux pas! Et d’agir en conséquences…

Pourquoi? 

Parce que l’Univers, comme ton cerveau et celui d’un enfant ne connait pas la négation! Ça corse la manoeuvre, je sais!

Qu’entends-tu par agir en conséquences?

J’entends par là que, tu dois agir pour pouvoir obtenir ce que TU veux. Tu ne peux pas rendre quelqu’un d’autre que toi, responsable de TON bonheur (ou malheur, le plus souvent).

Ainsi, tu désires un job, fais tout ton possible pour l’obtenir. Tu veux une belle voiture, fais tout ce que tu peux pour l’avoir.
TOUT! Cela signifie qu’il faut sortir de ta zone de confort et utiliser des moyens que tu n’aurais pas pensé naturellement. Par exemple, changer de job! Travailler encore plus, etc.

Rien ne t’es dû tout simplement! Même si tu utilises la loi de l’attraction (très puissante), il te faudra la mettre en pratique et faire quelques action, pour que cela fonctionne!

Donc voilà dans les grandes lignes ce que je voulais partager avec toi aujourd’hui!

Tu désires changer ta Vie?

Rejoins ma page Facebook Le Cerf Blanc  tu y trouveras un live te permettant d’accéder à un groupe pour tenter de changer ta Vie, gratuitement!

Autrement, tu peux toujours me contacter, car c’est également mon métier que de t’éclairer sur le chemin de ta nouvelle Vie. Celle que tu veux avoir et pas seulement en rêves.

Très belle fin de journée à toi et à bientôt.

Prends soin de toi.

Jonathan

%d blogueurs aiment cette page :