fbpx

La nature, source inépuisable!

Depuis très longtemps l’Homme a perdu une connexion inestimable! Celle avec la Nature!

Le 31 Juillet, j’ai participé à une cérémonie celtique, animée par un ami chaman. Elle était organisée pour la fête de Lugnasad. 
Lors de cette cérémonie qui se déroulait en forêt, j’ai remarqué une chose qui m’a laissé sans voix!!!

Les animaux n’ont plus de calme! La Nature non plus!

Nous étions pourtant à plus de 1200m d’altitude, mais ce soir là…

Les fusées et les pétards de la veille du 1er août tonnaient, dans tous les coins!

Tu me diras peut-être que cela est typique à la Suisse, mais non!

Mets-toi un instant dans la peau d’un animal. Tu as peur de l’Homme et tu fuis devant le moindre danger. Non pas que tu n’es pas courageux(se), mais que ton instinct de survie te pousse à agir ainsi.

Comment ferais-tu pour te mettre en sécurité si tu avais peur? Où irais-tu?

Même en forêt, l’Homme est présent!

Comment ça? Essaie de trouver un coin de forêt, où il n’y a pas de papiers, de restes de nourriture ou autre. Quel morceau de Nature aujourd’hui, mis à part les réserves, est vraiment préservé de l’Homme?

Je sais que cet article peut mener au débat. Cela est l’inverse de mon but!

À travers cet article, je désire te faire prendre conscience d’une chose:

Nous avons perdu notre lien avec la Nature!

Ce lien si évident qui te rappel tout les jours, que notre espèce a des racines animales. Comme par exemple le fait que nous soyons des mammifères, le fait que notre coccyx est un reste d’une ancienne queue et j’en passe…

Le fait est, que notre rapport à la Nature à changé! Malgré que nous puissions aller nous y ressourcer, y a-t’il encore du respect, face à cette Nature qui nous donne tout?

Quoi? Comment ça elle nous donne tout?

Tu l’ignores peut-être (et cela n’est pas de ta faute), mais oui! Tout ce que tu as autour de toi et en toi vient de la Nature. Voici une petite liste, très loin d’être exhaustive:

  • L’air que tu respires
  • L’eau que tu bois (avant d’être mise en bouteille et vendue à des prix d’or)
  • Le feu qui te sert à te chauffer
  • Le vent qui refroidi ton corps, un soir d’été

    mais pas seulement…

  • les composants de ton téléphone portable
  • les matériaux qui constituent ton habitat
  • le carburant que tu mets dans ta voiture ou le métal qui constitue ton vélo…

TOUT CE QUI NOUS ENTOURE provient de la Nature

Comment l’Homme la remercie? Il la massacre, avec autant de hargne qu’il en faut pour lutter pour sa survie. Il malmène les animaux, peu importe leur espèce, afin de les utiliser comme bon lui semble. Une espèce le dérange? Il la traque et l’abat. Et si c’est interdit par la loi? Il braconne!

De la reconnaissance, là-dedans? AUCUNE!

Alors entendons nous bien, il y a des Hommes qui s’en occupent. Toi aussi, peut-être que tu lui témoignes du respect. Mais fais-le vraiment avec autant de gratitude que Mère Nature aurait droit?

Si tu entre chez quelqu’un, tu vas toquer à sa porte. Fais-en tu de même, lorsque tu entre en forêt? Demandes-tu la permission? Respectes-tu le lieu, comme tu respecterais chez un ami?

Si tu vois un homme ou une femme couchée par-terre sur la route, alors que tu roules en voiture, tu t’arrêtes n’est-ce pas? Alors pourquoi ne pas le faire pour un animal blessé?

Un insecte se pose sur toi, une mouche par exemple. Quel sera ton premier reflex? D’essayer de la tuer, avec ta main ou une tapette à mouche?
Mets-toi à sa place. Si tu lis ce blog et cet article, c’est que tu es conscient(e) qu’il y a une puissance plus grande que nous.

Que penserais-tu si elle décidait un jour, de t’écraser comme tu le ferais avec une mouche???

Ça en fait des questions, n’est-ce pas?

Je souhaite que tu sois au clair avec toi-même et avec tes actes, ainsi que tes souhaits. Ton alignement en dépends. (voir article: Es-tu allié(e)?)

Aujourd’hui, ce que je souhaite faire, c’est t’emmener à la réflexion! Car ce qui va te permettre de t’élever, vibratoirement parlant, est le fait d’apprendre et d’améliorer tes capacités. Or, comment veux-tu t’élever si tu restes dans des schémas de pensées qui ne sont pas forcément les tiens?

Tu t’es senti(e) blessé(e)?

Permets-moi de te dire tant mieux! Non pas parce que j’ai envie que tu souffre, mais parce que si cela te blesse, c’est que tu as conscience que tes gestes ne sont pas toujours adéquats.

Sois rassuré(e), tu as la possibilité de changer. Et comme tout le monde, tu apprends de tes erreurs, c’est cela qui te permet d’avancer, sur ton chemin de Vie.

Le fait que tu sois blessé(e) par mes propos est également une marque pour te permettre de voir ton empathie envers la Nature.

Tu désires changer?

Tout est possible, si tu en as l’envie! Commence à changer maintenant, si tu sais comment faire et que tu en as la force. Je t’encourage vivement!

Tu ne sais pas comment faire?

Rends-toi sur: contact

Et prends directement contact avec moi!  Je me ferais une immense joie de t’éclairer, sur le nouveau chemin que tu décides d’emprunter!

Rappelle-toi bien d’une chose…

Je suis là pour t’aider à évoluer et changer. Alors prends ce que j’ai dis dans cet article comme tel.

Si tu souhaites échanger sur ce sujet, je t’invite à poster un commentaire! Je serais heureux de partager à propos de la Nature avec toi.

Prends soins de toi et de…

la Nature, car elle vit en chacun de nous!

À bientôt.

Jonathan

%d blogueurs aiment cette page :