fbpx

Et si je te disais que non?

Toute situation difficile, a toujours une fin!

C’est après cette fin que, tu as la possibilité de prendre un autre point de vue sur cette ancienne situation et de prendre du recule face à elle. Cela va te permettre d’aborder les choses autrement et de pouvoir en tirer des enseignements, qui te permettront d’avancer.

Ok, facile à dire, mais quoi faire dans ma situation?

Dans ta situation, peu importe sa difficulté, il y a toujours tout un tas de possibilités, dont voici les principales:

  • Te relever et aller de l’avant
    C’est peut-être la plus complexe, mais c’est toujours celle que tu finiras par atteindre un jour ou l’autre. Plus tu t’y mets tôt, plus court sera le chemin.
    Je te la conseille vivement!

  • T’effondrer et sombrer au plus profond des abysses
    Méthode souvent la plus simple à mettre en place, car elle découle directement de ton mal-être. En revanche, pour en revenir, c’est de loin la plus complexe!
    Je te la déconseille vivement!

  • Te plaindre tous les jours de ta situation
    C’est la situation que la quasi-totalité de la population choisi de prendre chaque jours. Résultat? Tu aimes les gens qui se plaignent sans cesse? Non? Bah tu as la réponse de ce qu’il t’attends si tu décides de prendre cette possibilité.
    Je te la déconseille!

  • Essayer de faire bonne figure, tout en sachant que rien ne va
    Tu crois vraiment que tout le monde est dupe et que personne ne voit ton malheur? Bien-sûr que non! En revanche, personne ne t’en parlera de peur de te faire souffrir.
    Très mauvaise idée! 

Et je pourrais encore agrandir la liste!
Au final, la meilleure chose à faire est de te relever! 

Oui mais comment?

Ah, grande question! À laquelle, je vais tenter d’y répondre. (Eh oui, j’aime les défis)
Donc pour te relever, il y a plusieurs étapes FONDAMENTALES! Ces étapes, sont très similaires aux étapes de deuil. Car au final, toute situation inconfortable ressemble, de près ou de loin, à un deuil.
Voici ces étapes:

  • Accepter la situation qui se présente à toi
    Oui, il est clair qu’elle est loin d’être agréable, mais au final, peux-tu la changer? Si oui, alors fais-le, si non, alors accepte-là. Car si tu ne peux pas changer la situation, à quoi cela te sert de te morfondre?
  • Laisser sortir tes émotions
    Car si tu ne le fais pas, tout ce que tu risques de récolter sont des symptômes de maladie (mal à dit) et ce, que tu le veuilles ou non. 100% des maladies sont à base émotionnelles.
    Alors pleur, ris, crie, bouge, peu importe comment, mais laisses tout sortir…

  • Change-toi les idées
    Te changer les idées va te permettre de te sentir mieux. De retrouver le sourire et surtout de ne pas sombrer! En te changeant les idées, cela ne va pas te faire oublier la situation, mais elle va te paraître et devenir moins grande que ce que tu la voyait. Ainsi, tu vas pouvoir la surmonter plus facilement, car elle te sera plus accessible.
  • Va de l’avant
    En allant de l’avant, tu vas te rendre compte que ta situation diminue d’ampleur. Elle devient plus abordable et surtout, tu arrêtes de la nourrir d’une énergie néfaste, qui en plus, te vide.
    Tu te sens ainsi plus léger(ère)

Et si avec tout cela je n’y arrive pas?

Comme je te l’ai dis plus haut, il y a TOUJOURS une solution! Tu peux, par exemple composer le +41.78.814.82.38 ou envoyer un mail à : info@lecerfblanc.ch, afin de me faire part de ta situation et de ce qui est difficile pour toi. Je me ferais une joie de t’éclairer, pour que tu puisse t’en sortir!
Tu as un/e ami/e dans une telle situation? Donnes lui mes coordonnées, cela pourrait l’aider également.

Génial ton article! Comment je peux t’aider en retour?

C’est tout simple! Tu as, aussi, plusieurs possibilités:

  • Partager l’article autour de toi! Par les réseaux sociaux ou autres.
  • Parler de moi autour de toi.
  • Me contacter par mail ou téléphone, afin de me le dire.
  • Laisser un commentaire sur ce que tu penses de l’article!

Et en plus tu sais quoi? Ce que tu viens de lire, est valable pour tous les articles que j’écris. Alors fais-toi plaisir!

Très belle journée, prends soin de toi!
Jonathan

%d blogueurs aiment cette page :