fbpx

Est-ce-que tu prends le temps de te ressourcer?

Oui,non?

Il est important de te ressourcer. C’est primordial pour ton bien-être.

Ok, mais comment ?

Contrairement à ce que tu peux penser, se ressourcer n’est pas forcément être sur une plage, à boire des Mojito. Te ressourcer, cela peut simplement être prendre du temps pour lire, le temps d’une balade en forêt, le temps d’une méditation ou autre. En bref, prendre du temps pour toi, pour te retrouver!

Ce temps que tu vas t’octroyer, est totalement l’inverse d’une « perte de temps ». Car contrairement à ce que la société d’aujourd’hui souhaite te faire croire, tu es LA personne LA PLUS IMPORTANTE!

Ah bon?

Oui, ce que l’on oublie te t’expliquer depuis ta tendre enfance, est le fait que si tu n’es pas bien, tu ne peux pas réaliser de bonnes choses ou avoir de bonnes relations! Tu as besoin d’être en de bonnes conditions pour engendrer de bonnes vibrations, pour pouvoir ainsi améliorer ta Vie et les conditions dans lesquelles tu évolues chaque jour!

Quelques idées pour te ressourcer:

  • Aller te promener en forêt et prendre le temps d’écouter les oiseaux chanter et le murmure de la forêt.
  • T’asseoir au bord d’une rivière et regarder l’eau qui coule. Tu peux même prendre le temps de faire des « Stones Balances » ou pierre en équilibres (voir ici)
  • T’allonger dans un pré et regarder les nuages passer, ou simplement écouter la nature qui s’active autour de toi.
  • Méditer devant un feu qui crépite, la nuit, dans la nature.
  • Ou autres…

Il y a tellement de possibilités, à toi de choisir ce qui te parle et ce qui vibre pour ton âme! Elle saura te guider! 

PS: Tu ne sais pas comment écouter ton âme? Je peux t’aider! Laisse-moi un commentaire plus bas et je te répondrais.

Tu penses ne pas avoir le temps?

Dis toi bien qu’en prenant 15 minutes par jours, cela te suffit pour te ressourcer!

Quoi? 15 minutes par jour? Mais je n’ai pas le temps…

Je t’assure que si!
Alors il est clair que te ressourcer est différent que te prélasser devant la télévision ou de « traîner » sur Facebook! Cela demande quand-même plus de muscles et plus d’envie de sortir de la situation, dans laquelle tu te trouves aujourd’hui.

En fait ta faculté à pouvoir prendre le temps qu’il te faut pour te ressourcer, dépend directement de ta motivation à vouloir changer de Vie, du moins de rythme de Vie. Si tu souhaites aller mieux dans ton quotidien, il va te falloir changer des choses. Au début, cela pourra te paraître difficile, mais tu verras que cela viendra vite une habitude.

Ok, maintenant je comprends. Mais quels sont les bien-faits de me ressourcer au juste?

Les effets peuvent être divers et variés. Ils vont dépendre du temps et de l’énergie que tu vas mettre dans ton ressourcement!
C’est à dire que tu vas pouvoir ressentir un bien-être temporaire, jusqu’à un bien-être général et qui va durer dans le temps.

Ce bien-être, tu vas pouvoir le ressentir à plusieurs niveaux:

  • de ton stress
  • de ta nervosité
  • de ta fatigue
  • etc.

Qui vont tous diminuer assez fortement, en faveur :

  • d’une meilleure énergie, qui va être diffuse tout au long de la journée
  • de ton humeur plus calme et plus apaisée
  • d’une détente beaucoup plus présente 
  • etc.

Tout cela va te permettre d’apprécier tes journées, beaucoup plus que ce que tu vis aujourd’hui et qui t’incommode. Elles vont te paraître plus fluide et plus agréable à vivre. Même lors de situations « stressantes » au-paravant, tu te sentira plus calme et plus détendu.

Tu vas également te sentir beaucoup plus libre, puisque ta Vie va s’adapter à toi et plus l’inverse! Tu vas devenir maitre(sse) de ton avenir et pouvoir choisir ce que tu veux, plus facilement qu’avant.

Tu souhaites améliorer ton quotidien, peu importe le domaine? Que ce soit privé, professionnel, relationnel ou spirituel?

Cela tombe bien! J’en ai fais mon métier!

En tant qu’éclaireur d’âmes, c’est l’une des choses que je peux te proposer en séances. Si cela t’intéresse tu peux me contacter ici: contact

Cet article t’a intéressé(e)? Profites de le partager sur les réseaux sociaux ou de marquer un petit mot dans les commentaires. Sens-toi libre!

%d blogueurs aiment cette page :