fbpx

Difficile chez toi en famille? Difficile avec ton/ta conjoint/e? Difficile dans d’autres situations?

Met de l’eau dans ton vin!

Mais qu’est-ce que cela signifie?

C’est le fait de s’adoucir et de laisser passer des choses que tu ne laisses pas passer d’habitude.
Comme par exemple, le fait que ta tendre moitié s’énerve facilement.
Au final, qu’est-ce que cela te fait à toi? Rien, par contre si il/elle s’énerve, c’est qu’il/elle marque un inconfort. Donc au final ce n’est pas contre toi.

Bref, je ne vais pas te faire un exposé là-dessus, ce n’est pas le but!

Je reviens à mes moutons…Je disais donc, de mettre de l’au dans ton vin.

C’est par exemple, prendre la situation telle qu’elle est et te dire que c’est ainsi. Que rien n’est spécialement tourné contre toi, ou contre ce que tu entreprends de faire.

Facile à dire, certes, mais à faire…

Oui, il est clair, comme tous les sujets de mes chroniques, qu’il est facile à apprendre en théorie, mais plus complexe à mettre en pratique.

Comme tu le sais, je ne te laisse jamais sans rien! Donc voici quelques petites astuces:

1ère astuce: Respire!
Alors oui tu l’entends toujours, mais la respiration est VRAIMENT la base de la relaxation! Comment respirer? Alors prends une grande inspiration et comptes à rebours de 5 à 0. Reproduis cela, jusqu’à ce que tu te sentes mieux.

2ème astuce: Fait abstraction de la situation!
Réfléchis à ce que tu veux vraiment pour toi. Est-ce que tu souhaites être tendu/e pour ce qu’il se passe pour toi? Je suis sûr que non. Du coup, arbore ton plus beau sourire et rigole de la situation.

3ème astuce: Passe à autre chose!
Tu verras que la situation va vite se résorber toute seule. Si besoin, change de pièce, va prendre l’air ou déplace-toi, où bon te semble.

Je ne vais pas te faire une grande liste. Mais si tu as besoin de techniques plus personnelles, je peux t’éclairer et de te guider sur cette voie. Comme d’habitude, un petit mail à info@lecerfblanc.ch et je répondrais à tes questions.

T’as compris le truc?

Si cela te paraît compliqué aujourd’hui, tu verras que dans quelques jours, cela te paraîtra beaucoup plus simple. Laisse-toi du temps et sois indulgent(e) vis à vis de toi. Si tu n’y arrives pas tout de suite, recommence. Cela autant de fois qu’il te faudra, jusqu’à y arriver. 

La persévérance, est un maître mot, lorsque tu décides de changer de Vie et de changer ta manière d’agir. Il est important que tu aies en tête que derrière toi, il y a des années de « mauvaises » pratiques. Apprendre une chose est simple en soi, mais dés-apprendre pour ré-apprendre une autre chose à la place, demande souvent plus de temps.

Mini bonus!

Pour bien démarrer tout ce que tu as lu, je te propose de t’y mettre de suite et de bloquer ainsi la procrastination. Comme je te l’ai expliqué dans l’article: Demain, j’arrête tout! Que tu peux retrouver ici:
https://lecerfblanc.ch/2019/07/30/demain-jarrete-tout/

Je te souhaite une magnifique journée, un bon début de semaine et on se retrouve demain, pour une nouvelle chronique!

Prends soin de toi, dépasse-toi et tu verras que:

TA Vie, va devenir, LA Vie de tes rêves!

Bonne journée
Jonathan

%d blogueurs aiment cette page :