fbpx

Te battre pour tes rêves OUI! Te battre contre le reste NON!

Combien j’entends de personne me dire en séance ou lors d’une conversation: « J’en ai marre de me battre contre… ». Il est clair que pour beaucoup de monde, comme pour toi, la vie peut paraître comme un combat quotidien! Et si je te disait que:

Combattre, équivaut à faire grandir ce contre quoi tu te bats!

Oui, car lorsque tu fixes ton mental sur quelque chose, cette chose prends toute la place dans ton esprit. Tu te focalise sur quelque chose à éliminer, qui va faire que croître. Même si cette chose est simplement ton esprit! Voici un exemple simple. Si je te dis: « Ne penses pas à un éléphant vert! », comment est l’éléphant auquel tu penses? Vert, c’est juste?

En réalité mon but est que tu penses à autre chose. Donc j’aurais meilleur temps de te dire: « pense à un piano bleu » et là tu penserais à un piano bleu!

Elle est là, toute la subtilité de la chose. Eviter de lutter CONTRE quelque chose en choisissant plutôt l’envie de lutter POUR autre chose.
Pour illustrer cela, je vais me référer à un groupe qui s’appelle Sea Shepherd© qui lutte POUR la préservation des Océans. Je doute que les différents équipages tiendraient longtemps s’ils pensaient lutter CONTRE les baleiniers, la sur-pêche ou les chasseurs de dauphins…

Qu’est-ce que cela signifie au-juste?

Ce que cela signifie, pour toi, qu’il sera toujours plus facile de lutter pour tes rêves, que contre tes cauchemars. En d’autres termes, regardes toujours où tu veux aller et non où tu ne veux pas aller!

Ok, mais pourquoi?

La raison est toute simple. L’Univers (la Source) est comme ton cerveau. Elle ne connaît pas la négation. Ainsi, si je te dis: « Ne pense pas à… », ton cerveau comprends « pense à… ». De ce fait, oui tu vas lutter sans cesse contre des moulins à vents. Car tu vas toi-même te forcer à vouloir l’inverse, pour toi.

Ainsi, en demandant à l’univers de réaliser tes rêves, tu as plus de chance d’y arriver que si tu lui demande de ne pas réaliser tes cauchemars. Il est clair que l’Univers ne connaissant pas la négation, va plutôt réaliser tes cauchemars.

Donc, pour récapituler, il t’es plus simple de chercher à réaliser et aller vers ce que TU VEUX, plutôt que de NE PAS aller vers ce que TU NE VEUX PAS

PS: Si tu ne comprends pas tout, relis l’article une deuxième fois, tu devrais y arriver. Et si à la deuxième lecture c’est toujours compliqué, écris moi un commentaire, j’éclairerais ton chemin…

Alors, depuis le début je me trompe?

Désolé de te le dire, mais oui! Même tes parents, tes profs d’école ou toutes autres personnes t’ayant donné des conseils se sont trompées… Car depuis toujours on t’ apprend à lutter contre, au lieu de lutter pour!

Un exemple? Regardes les publicités:
– lutter contre votre surpoids
– lutter contre le tabac
– lutter contre la dépression
– etc. (La liste pourrait être longue!)

Nul part, on te dit de:
– lutter pour gagner en légèreté
– lutter pour la santé de tes poumons
– lutter pour retrouver ton bonheur
– etc.

C’est juste? Alors voici le message que je voudrais te faire passer ce soir:

Bat-toi pour tes rêves et ce que tu désires!

Laisses tout le reste derrière toi! Tu verras qu’ainsi, tu iras toujours dans le sens de tes objectifs. Cela t’emmènera plus loin et te permettra d’atteindre tes rêves et même de les dépasser!

Voilà, j’espère que cet article te permettra de réaliser plus facilement tes rêves en comprenant que lorsque tu fixe le but c’est plus simple que de ne pas regarder le chemin…

Je te souhaite une excellente soirée, prends soin de toi et rappelle-toi: Si tu as besoin d’aide: info@lecerfblanc.ch , je suis disponible pour t’aider.

Profites de partager l’article, peut-être qu’il pourra aider quelqu’un autour de toi.
Et si tu désires échanger à ce sujet, les commentaires ci-dessous sont faits pour cela.

Salutations
Jonathan

%d blogueurs aiment cette page :